03 86 63 45 87 Avenue De Sully Prolongée 89300 JOIGNY

Les diagnostics immobiliers - Joigny

DPE, diagnostic plomb, diagnostic amiante à Joigny

  • DPE
  • Diagnostic amiante
  • Diagnostic plomb
  • Diagnostic gaz
  • Diagnostic électricité
  • Métrage Carrez Boutin
  • Etat des risques naturels & technologiques
  • Diagnostic termites

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES (DPE)

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_LS6QDKU4Y0

Pour vendre ou louer votre bien, vous devez informer les acheteurs ou les locataires des performances énergétiques et de l'impact environnemental de votre logement, par des indicateurs simples.

Notre solution

Nous étudions les caractéristiques techniques de votre bien, et procédons à l'étiquetage énergétique et d'émission de gaz à effet de serre. Nous vous recommandons les solutions les plus pertinentes, pour effectuer des économies d'énergie.

Durée de validité du rapport : 10 ans

DIAGNOSTIC AMIANTE

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_IDOKDBUOF2

Avant de vendre, d'engager des travaux ou une démolition, si le permis de construire de votre bien a été délivré avant le 1er juillet 1997, vous devez effectuer ce diagnostic.

Notre solution

Nous contrôlons la présence éventuelle de matériaux ou produits contenant de l'amiante. Si nécessaire, nous prélevons et faisons analyser des échantillons.

Durée de validité du rapport : Illimitée si absence d'amiante.

DIAGNOSTIC PLOMB

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_W27S0UQPDU

Pour vendre, louer ou démolir un bien destiné à l'habitation, et construit avant le 1er janvier 1949, vous devez informer les acquéreurs ou les locataires de la présence de revêtements contenant du plomb.

Notre solution

A l'aide d'un appareil à fluoresence X de dernière génération, nous repérons la présence de revêtements contenant du plomb, leur concentration et leur état de conservation (en respect de la législation contre le saturnisme).
Le cas échéant, nous repérons également les facteurs de dégradation du bâtiment, permettant d'identifier les situations d'insalubrité.

Durée de validité du rapport : Variable selon les résultats.

DIAGNOSTIC GAZ

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#rrow_SECTION_EROH1BOBSG

Pour vendre votre bien, si vos équipements ont plus de 15 ans, vous devez faire réaliser un état des installations de gaz (assorti d'une obligation de mise en sécurité le cas échéant).

Notre solution

Nous nous assurons que l'installation ne comporte pas de vices cachés, et en particulier d'anomalies susceptibles de mettre en jeu la sécurité de l'utilisateur ou d'un tiers. Nous contrôlons la tuyauterie fixe, le raccordement des appareils à gaz, la ventilation des locaux et la combustion.

Durée de validité du rapport : 3 ans.

DIAGNOSTIC ÉLECTRICITÉ

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_O6FVLEVCUG

Pour vendre un bien, de plus de 15 ans, vous devez faire réaliser un état des installations électriques.

Notre solution

Nous nous assurons que l'installation électrique intérieure, ne comporte pas de vices cachés et en partie d'anomalies susceptibles de mettre en jeu, la sécurité de l'utilisateur ou d'un tiers.

Durée de validité du rapport : 3 ans.

MÉTRAGE LOI CARREZ

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_ZIWSOE9CEM

Pour vendre un bien se trouvant en co-propriété, vous devez fournir à l'acheteur la mesure 'Loi Carrez" des superficies privatives. Tout écart de plus de 5% constaté après la vente, peut entraîner des poursuites.

Notre solution

Nous effectuons les mesures des superficies à prendre en compte, selon la réglementation en vigueur, à l'aide d'outils à la pointe de la technologie.

Durée de validité du rapport : Sans limite en l'absence de travaux modificatifs.

ÉTAT DES RISQUES NATURELS ET TECHNOLOGIQUES (ERNMT)

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_NYIJUCEVJA

Pour vendre ou louer votre bien, vous devez informer les acquéreurs ou locataires de l'existence de risques naturels et technologiques auxquels ces biens sont exposés.

Notre solution

Nous recherchons la situation de votre immeuble, au regard de plans de prévention mis en place et nous établissons un état, sur la base des informations mises à disposition par un arrêté préfectoral.

Durée de validité du rapport : 6 mois.

ÉTAT DES TERMITES - ÉTAT PARASITAIRE

Vos obligations légales :

diagnostics-immobiliers.php#row_SECTION_CJ9LHHSH91

Pour vendre votre bien, s'il se situe dans une zone délimitée par des arrêtés préfectoraux, vous devez déterminer s'il y a ou non la présence de termites.
Concernant l'état parasitaire, vous n'avez aucune obligation, mais vous pouvez le demander afin de révéler la présence d'autres agents de dégradation du bois.

Notre solution

Nous vous exonérons de la garantie de vices cachés, concernant la présence de termites dans un immeuble ou une partie du bâti en informant l'acquéreur.
Pour l'état parasitaire, nous déterminons précisément les agents de dégradation du bois.

Durée de validité du rapport : 6 mois pour signature.

Besoin d'aide ? Vous avez des questions ? Appelez-nous au 03 86 63 45 87